Un clone du jeu à succès Cut the Rope arrive sur Android gratuitement !

Au mois d’octobre dernier, ZeptoLab, le créateur du jeu populaire Cut The Rope sur iOS annonçait vouloir porter son titre sur Android. Depuis, plusieurs mois se sont écoulés et nous n’avons aucune nouvelle. Cette situation a profité à l’éditeur Feelingtouch qui vient de lancer un clone gratuit (la version originale coûte 0,79€ sur iPhone et 1,59€ sur iPad).

On voit que sur les plateformes mobiles ce sont les jeux pensés pour les écrans tactiles qui fonctionnent : Angry Birds, Slice It!, Galcon… Les jeux classiques ont plus de mal à s’imposer sur ces plateformes car ils sont plus difficiles à jouer. Dungeon Defenders est un très bon jeu, mais sa prise en main n’est pas immédiate, contrairement aux autres jeux cités.

Rope Cut (Corde coupée) est assez simple à comprendre. Sur l’écran, un rond/bonbon est lié à plusieurs cordes. En dessous, on peut apercevoir des étoiles ainsi qu’un serpent. Le but est de couper les cordes de telle sorte à ramasser le maximum d’étoiles, mais surtout que le rond arrive dans la gueule du serpent. Nous avons déjà fait le tour du concept !

Le principe est le même qu’Angry Birds où plusieurs niveaux sont à débloquer les uns à la suite des autres. Trois univers sont proposés où la difficulté s’accroît entre chaque étape.

Disponible gratuitement sur l’Android Market, nous vous conseillons de l’installer et de nous dire ce que vous en pensez !

Rope Cut
Rope Cut

Source : Android Police