Une nouvelle version d’Angry Birds arrivera pour la Saint Valentin et se dévoile brièvement au travers d’un reportage vidéo.

angry-birds-valentine-14-february-3.jpg

Angry Birds est un vrai succès sur Android, les téléchargements se multiplient et les avis sont unanimes. Contrairement à la version sur iOS, le jeu est gratuit, ce qui a contribué à son succès. La source de financement de son éditeur, Rovio, est la publicité affichée. Deux éditions spéciales sont sorties pour Halloween et Noël. Nous vous annoncions qu’une version pour la Saint Valentin était prévue… et les choses se précisent.Dans une vidéo de DW-TV (télévision allemande – mais parlé en anglais), un reportage revient sur le succès d’Angry Birds. On y apprend que le 14 février la nouvelle version sera lancée. Selon toute vraisemblance, cet addon devrait être gratuite comme ses deux prédécesseurs. L’extrait est vers 4min20sec :

Deux citations sont intéressantes :

« Les designeurs et développeurs du jeu chez Rovio sont actuellement entrain de travailler sur de nouvelles versions du jeu, comme cette mise à jour en rose, prévue pour débarquer le 14 février – le jour de la Saint Valentin. » (Journaliste)

« Nous voulons nous appuyer sur les personnages et l’univers que nous avons construit… et le porter sur d’autres jeux. » (PDG de Rovio)

Si vous comprenez l’anglais, cette vidéo est intéressante car elle revient sur l’origine du jeu, le développement et le fait qu’initialement il n’y avait pas de lance-pierres. Le futur est tourné vers des séries télévisées, des films, d’autres jeux et même des produits dérivés !

angry-birds-board-game-mattel-0.jpg

Mattel vient d’annoncer un jeu de plateau, dans lequel vous allez pouvoir rejouer les différents tableaux. Cela sera possible grâce aux oiseaux (rouge, noir et jaune) et cochons, au lance-pierres, ainsi qu’aux 14 obstacles. Vendu pour 15$ il sera disponible au mois de mai.

Source : Pocket Lint