Initialement en beta test durant plusieurs semaines, Shift est maintenant disponible en version finale sur l’Android Market.

Bâti sur un concept farfelu et original, Shift est un jeu assez bien imaginé.

Le scénario est assez simple à saisir, puisqu’on incarne un petit bonhomme dans un univers vêtu de noir & blanc. Survivre en découvrant la sortie… Au début c’est facile, mais plus on avance, et plus c’est complexe.

La maniabilité est assez simple, quoi que légèrement différente de la version existante en flash sur ordinateur. De part et d’autre, on a trois touches alignées, chacune présentant une fonctionnalité bien distincte, les deux premières horizontales sont là pour reculer et avancer, et celles de biais servent à sauter, puis vient la touche ‘shift’ permettant de voyager d’un décor à l’autre (noir et blanc). Souvent, la réponse à la solution se trouve de l’autre coté.

Un jeu remplit d’embûche demandant un minimum de concentration, et sur votre route, les obstacles seront très nombreux. Atteignez la fin du niveau, et le tour sera joué ! enfin c’est vite dit, il n’y en a pas qu’un.

La compatibilité débute à partir d’Android 2.1 (Eclair), il est disponible en trois langues : Anglais, Français et Espagnol.

A la suite, les codes QR à scanner :

Shift Lite Puzzle Game Shift Lite Puzzle Game

Shift Puzzle Game
Shift Puzzle Game (~1.50 euros)

Bonne chance !