Une étude réalisée auprès de plus de 1900 développeurs montre que les tablettes Android les intéressent de plus en plus. Avec l’arrivée prochaine de nombreuses tablettes sous Android 3.0 (et Android 2.3) avec HTC, Motorola, Acer, LG, Samsung… 74% des développeurs interrogés se disent très intéressés de développeurs des applications sur ces tablettes contre 87% pour l’iPad (80% du marché des tablettes fin 2010).

L’autre bon chiffre pour Android concerne le développement sur les smartphones, 87% des développeurs sont très intéressés par les androphones, contre 92% pour l’iPhone.

Les faits intéressants de l’étude concerne les « movitations » des développeurs pour développeurs sur des tablettes Android :

  • Le prix des tablettes (57%)
  • La fragmentation limitée (49%)
  • Capacités matérielles (41%)

Android 3.0 alias Honeycomb n’est qu’à la quatrième place, cela s’explique par le fait que l’on connait peu de détails pour le moment sur cette nouvelle version d’Android, en particulier concernant le développement.

Derniers chiffres, les plateformes pour les TV commencent à attirer les développeurs, 44% sont intéressés par Google TV et 40% par l’Apple TV.

Vous pouvez trouver l’étude par ici.