L’application Art of Glow permet de dessiner sur son écran en reprenant le principe du glow/light painting.

Le light painting est une technique utilisée dans les photos et vidéos. Elle consiste à mettre sur un appareil photo un temps d’exposition volontairement long pour tracer des formes depuis une source lumineuse. On obtient alors de très beaux rendus. Dans une des publicités de Numéricable, on pouvait voir de la « peinture de lumière ». Sur Android, une application permet de recréer ce principe. Attention, il ne s’agit pas de prendre des photos, mais de réaliser des dessins. C’est le créateur de Glow Hockey qui est à l’origine de Glow Art.

Depuis son écran, on peut créer de nombreuses formes en utilisant simplement ses doigts. Pour chaque trait, correspond une couleur ainsi qu’une forme. Une animation défile en continu, retraçant le contenu. Les traits peuvent utiliser différentes formes (mode aléatoire également possible). Dans les options, on peut modifier la quantité de formes par point, taille, durée de vie, vitesse et clignotement :

Selon l’auteur, on pourrait ainsi réaliser (à condition d’avoir de l’imagination) :

  • Des glow/light paintings
  • Des feux d’artifices
  • Des étoiles qui scintillent
  • Des textes animés

Des mots sont parfois insuffisants pour expliquer le concept. C’est pour cela que j’ai créé une vidéo dans laquelle vous pourrez rapidement voir mes talents artistiques (ah bon ?) et des démonstrations réussies :

Si vous souhaitez vous procurez Glow Art, AppBrain note que l’application est destinée « pour toutes versions Android ». Pouvez-vous nous le confirmer ?

A noter que Glow Hockey a été mis à jour aujourd’hui. Dans le champs des modifications récentes, l’auteur indique que la version 2 est proche avec le support du multijoueur !

Via HDBlog