LG annoncera un nouveau téléphone au MWC qui aura un écran 3D : l’Optimus 3D.

Lors du CES, LG avait montré un téléphone avec la technologie 3D. Seulement, il n’était pas fonctionnel pour être utilisable quotidiennement. En réalité, ce n’était qu’un teasing de la part du constructeur. En effet, quelques jours plus tard un site néerlandais avait mis en vente un téléphone 3D sous le nom LG Optimus 3D (cf première capture). Aucune information n’était donnée quant aux spécifications de l’appareil. Quelques heures plus tard, LG envoyait à tous les journalistes venant au MWC de Barcelone, cette affiche :

On peut y voir les formes d’un nouveau téléphone avec pour slogan : « dans la nouvelle dimension ». Cela confirmait donc les rumeurs de 3D. Nous avions pris rendez-vous pour l’événement et attendions sagement d’être au MWC. Seulement, les choses sont allées plus vite que prévu, puisque PhAndroid vient de publier une photo de ce qui pourrait être le smartphone :

La source du site n’est pas sûre que le téléphone soit 3D (car il n’a pas vu de démonstration). De même la photo n’étant pas prise avec une appareil photo compatible, il n’est pas possible de le voir. Pourtant il s’agit d’un nouveau téléphone : il ne ressemble ni l’Optimus 2x, ni à l’Optimus Black. Selon le site, trois éléments montrent qu’il pourrait s’agir du LG Optimus 3D :

  1. L’écran a une taille d’environ 4,3 pouces, ce qui serait un minimum pour de la 3D
  2. LG annonce une nouvelle dimension, les caractéristiques doivent donc être équivalentes ou meilleures à l’Optimus 2X
  3. Une caméra frontale est présente

Après la G-Slate qui aura un appareil photo 3D (et peut-être un écran du même type), on voit que LG veut s’engouffrer dans ce domaine. Ce n’est pas pour autant un pionnier, car nous avons testé le Sharp 003SH qui possède déjà la technologie. D’après les conclusions, il en ressort, que l’expérience est réservée à la lecture de vidéos. Pour le reste, les yeux se fatiguent trop rapidement pour l’utiliser pleinement.

Source : Phandroid