Sur Android, il existe déjà quelques applications permettant l’émulation de console. On peut parler de la Nintendo (NES), Super Nintendo (SNES), Commodore 64, Playstation / PSX, et bien d’autres …

Une autre nouvelle, l’entreprise Tiger Labs serait actuellement en train de concevoir un émulateur Nintendo DS destiné à la plateforme Android. Il est encore un peu tôt pour décrire la configuration requise afin de faire fonctionner correctement l’émulateur, mais celles des Google Nexus One ou Motorola Milestone (Droid) pourraient être envisageables.

Comme un émulateur classique, il suffit d’avoir une rom (.nds), et de la déplacer sur la carte mémoire du téléphone, puis démarrer l’application la lancera.

Sur un écran tactile la jouabilité ne risque pas d’être la plus fructueuse. Cependant, la compatibilité avec les manettes externes pourraient être de mise (WiiMote…).

Bien que l’émulateur ne soit pas encore très bien optimisé, les développeurs affirment une future disponibilité sur l’Android Market.

Via Pocket Hacks.