Le jeu Pro Evolution Soccer est disponible sur Android dans sa version 2011.

Deux jeux vidéos règnent en maître sur le football : FIFA et Pro Evolution Soccer (PES). En septembre dernier, Electronic Arts sortait sa version FIFA 2010 pour les téléphones Android. Aujourd’hui, c’est son concurrent direct qui arrive, mais cette fois-ci avec une version plus récente : PES 2011. Rapidement pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu, il est édité par Konami depuis 1995. Le jeu est historiquement marqué par le manque des licenses FIFA, ce qui empêche de voir certains clubs. La version 2011 est sortie sur consoles au mois d’octobre 2010 et représente la 10ème édition. On peut notamment y trouver la Champions League et l’Europa League de l’UEFA.

La version Android est en 3D et arrive après plusieurs mois de retards (date initiale de lancement : août 2010). Dans ce jeu, vous retrouverez :

  • Un gameplay qui se concentre sur la tactique, les buts et le gain de trophées. L’intelligence artificielle des équipes et des joueurs serait « la plus avancée sur le marché »
  • Compétitions des clubs UEFA : on retrouve les meilleures équipes européennes qui s’affrontent sur les championnats de l’UEFA
  • Accessible autant pour les novices que pour les experts : les commandes utilisent l’accéléromètre et des commandes tactiles
  • Graphismes : les textures des stades seraient détaillées, tout comme les terrains

Le jeu étant payant, cette vidéo de démonstration devrait vous aider à effectuer votre achat :

Si vous êtes un fan de football et de championnat, l’attente est désormais terminée. Le jeu coûte 4,99€ (et facturé par l’éditeur dans la même devise) sur l’Android Market. Il suffit pour cela de suivre ce QR Code :

Source : Droid gamers