Les développeurs de Pocket Racing lancent un nouveau jeu : Galataxi.

Vous aimiez Crazy-taxi ? Les développeurs du jeu Pocket Racing proposent un jeu similaire, mais dans l’espace ! Vous incarnez un taxi dans lequel vous devez transporter des personnes, de planètes en planètes. Vous pourrez par conséquent découvrir des galaxies lointaines et des mondes inexplorés. Pour corser le tout, quelques difficultés, car vous devrez négocier des astéroïdes, effectuer des débarquements difficiles et même éviter des trous noirs. Le jeu se décompose en niveaux (comme Angry Birds) ce qui permet une difficulté croissante.

Trois types de personnes sont à transporter dans la galaxie :

– Les bussinessmen qui veulent simplement aller d’un point A à B
– Les touristes qui veulent visiter les lieux
– Les scientifiques qui veulent enquêter sur les formes de vie dans les planètes

Pour jouer vous avez un joystick à la gauche de l’écran, pour changer l’orientation de votre vaisseau. A droite, un bouton poussoir active les propulseurs, mais attention car votre quantité de carburant est limitée !

Lorsque vous arrivez près d’une planète il faut se mettre en position d’atterissage, pour que la gravité vous projette automatiquement sur le sol. Si vous n’arrivez pas sur la planète correctement, vous rebondissez simplement : pas de crash.

Lorsque vous prenez un passager, une croix verte s’affiche alors sur l’écran. Il faut la suivre pour ensuite arriver à la destination. Plus la livraison est rapide, plus vous gagnerez de points.

Les terminaux officiellement supportés sont :

– Galaxy Tab
– Galaxy S
– Nexus One
– Nexus S
– HTC Hero

Le jeu est disponible pour Android 2.1+ et pèse 7,3 Mo. Deux versions sont proposées :

Lite (gratuite)
Payante (~1,16€) – avec 30 niveaux en plus

Source : Pocket gamer