Mise à jour : La version classique du jeu vient d’être mise à jour avec 30 nouveaux niveaux. Le thème est le Far West. 15 niveaux sont en Coming soon (arrivent bientôt).

A l’occasion de la Saint Valentin, Rovio sortira une déclinaison de son jeu Angry Birds.

Angry Birds est un réel succès pour Rovio, son éditeur. Le jeu se décline sur plusieurs plateformes : Android, iPhone, Palm, Pc, Mac et Symbian. D’un système à l’autre, l’entreprise ne se rémunère pas de la même manière : publicité sur Android et version payante sur iPhone par exemple. A la fin du mois de décembre, une version spéciale pour Noël et Halloween était sortie. Il s’agissait d’une extension du jeu, avec de nouveaux niveaux et deux cadres différents. A l’occasion de la Saint Valentin, le jeu va se décliner dans une nouvelle version.

Les premières images viennent d’arriver sur internet, tout comme son nom : « Hogs and kisses » (Porcs et baisers). Il pourrait sortir dès la semaine prochaine, soit quelques jours avant le fameux jour J. Une version spécialement conçue pour l’iPad sera lancée, nous espérons que le même portage soit fait sur Honeycomb.

On peut apercevoir des ballons ou des coeurs comme nouveaux éléments. Les couleurs du thème sont basées principalement sur des tons de rose. On peut également distinguer des porcs avec l’arc et la flèche de cupidon. Plutôt mignon ? Vous pouvez découvrir l’ensemble des clichés ci-dessous :

L’éditeur ne compte s’arrêter là, puisque un film (en dessin animé) va être lancé : Rio, par les créateurs de l’Age de Glace. Dans la foulée (au mois de mars), le jeu Angry Birds Rio sera mis au téléchargement en partenariat avec la Fox. On y trouvera les personnages et thèmes de la série. Le scénario révèle que les Angry Birds ont été kidnappés et amenés à Rio, au Brésil. Ils ont toutefois réussi à s’échapper et sauvent leurs amis des ravisseurs. Les nouveaux personnages sont Blu et Jewel, deux oiseaux rares (aras) qui incarneront les personnages principaux du film et du jeu. Il y aurait 45 niveaux avec de nouveaux ennemis. Aucune information n’est donnée quant à la stratégie marketing mise en place.

Sur YouTube, on peut trouver des vidéos de fans qui essaient de jouer dans la réalité. Le résultat est simplement hilarant, surtout quand la personne clique sur les différents boutons. La musique d’ambiance est fidèle à l’esprit du jeu.

Source : All things Digital