Le jeu populaire de Namco, Flight Control, arrive sur Android.

L’éditeur Firemint a été racheté il y a un an par Namco. A cette occasion, le jeu Flight Control arrivait sur de nombreuses plateformes. Seulement rien pour Android. Nous avions de quoi être triste, quand on sait que les systèmes Windows Mobile ou encore basés sur Java ont été supportés. Mais depuis hier, c’est la délivrance : le jeu est disponible sur l’Android Market.

Si vous ne connaissez pas le jeu, le scénario n’est pas très compliqué à comprendre. Il y a dix types d’avions et quatre aéroports. Votre mission, si vous l’acceptez, est de faire atterrir tous les avions sur les différentes pistes, sans qu’ils ne se crashent. Pour corser la difficulté, les hélicoptères ou les jets possèdent leur propre piste. Vous contrôlez les avions en traçant une trajectoire : vous pouvez construire des boucles par exemple. Il faut tout de même faire attention aux avions cerclés de rouge, qui doivent toucher terre le plus rapidement possible. Pour les autres, il n’y a pas de limite de carburant, comme dans la réalité. Une fonctionnalité sympathique est le « Time Control » (Contrôle du temps) : le jeu est ralenti, ce qui permet d’éviter les collisions.

Vous pouvez découvrir le trailer ce-dessous :

Attention, le jeu Flight Control lite est un clone et non le vrai jeu. Flight Control est uniquement en vente pour 3,64€, contre seulement 0,79€ sur iOS. Pour le télécharger, suivez ce QR Code (un clic redirige vers le Market Web / un flash vers le Market classique) :