Minecraft, l’un des succès inattendu cette année !

Etant moi-même joueur de ce jeu aux graphismes simplets et à la jouabilité recherchée, je peux témoigner de l’absorption que procure celui-ci. Demeurant en beta continuelle, la petite équipe de développeurs de Minecraft n’a pas encore jugé bon de sortir une version finale de son jeu déjà bien complet.

En clair ?

Au début, vous êtes une âme égarée, débarquant sur des contrées inconnues. Vous devez alors utiliser votre intelligence pour évoluer dans ce monde. Il existe deux cycles : le jour et la nuit. Le jour tout est tout beau et rose, tandis que la nuit les monstres surgissent pour vous faire la peau. Il faudra donc vous construire un abris pour vous protéger des ces hostilités. Dans cet abris, vous pourrez vous en servir de point de repaire, et même y creuser une mine histoire de ne pas poiroter sans rien faire pendant une nuit ou encore partir prendre un café en attendant… Une mine (industrielle ou naturelle) vous apportera le minerai nécessaire à votre évolution dans le jeu, et si vous êtes chanceux, vous tomberez peut-être sur des pierres précieuses (argent, or, diamant…). Tout ce qui existe autour de vous, peut être utilisé, travaillé… Après, il faut savoir l’utiliser à bon escient et avoir un peu d’imagination pour fabriquer vos rêves.

Sur Android ?

Il y a quelques temps, on y pensait avec plusieurs connaissances sur Twitter. J’avais même envoyé un message à Notch, l’un des fondateurs de Minecraft, dans lequel je lui écrivais que j’avais rêvé le portage de Minecraft sur Android.

Pour faire simple, cette année nous verrons arriver Minecraft sur les plateformes Android & iOS. Cependant aucune date exacte n’a été avancée, mais il serait pas impressionnant qu’une version alpha voit très prochainement le jour.

D’ailleurs si vous souhaitez découvrir ce jeu, il existe de nombreux francophones partageant leur passion en vidéo (TheFantasio974, ElarcisOni269Beldaras, etc.).

Via Kotaku