PewPew est un jeu en 3D fil de fer sur un plan 2D, de tir dans l’espace.

PewPew est un jeu en 3D fil de fer sur un plan 2D, avec des graphismes dans un style rétro. C’est un « shoot them up », c’est-à-dire un jeu dans lequel il faut détruire le plus grand nombre d’ennemis, tout en restant le plus longtemps en vie. L’action se situe dans l’espace, mais comme l’indique son éditeur : il n’y a pas d’histoire derrière PewPew, c’est un jeu pour passer du temps. Les ennemis sont des formes géométriques. Pour vous déplacer et tirer, vous disposez de deux pads sur l’écran. Celui en jaune permet de déplacer le vaisseau et en rouge permet de changer l’angle de tir. Il est possible d’échanger la place de ces deux éléments sur l’écran. Vous pouvez partager vos score en ligne, ou même regarder des replays.

Quatre modes de jeu sont proposés :

– MegaGore : Lorsque vous tuez certains ennemis, ils explosent et vous devez éviter les débris.
– Dodge this : Vous devez collecter des boîtes, mais au fur et à mesure, des ennemis s’ajoutent et vous devez les éviter.
– Assault : Vous combattez des vagues d’ennemis.
– Chronomatic Conflict : Des ennemis apparaissent avec une couleur spéciale. Vous ne pouvez détruire que ceux de la même couleur que votre vaisseau.

Le jeu est très beau, d’autant plus que le niveau de fps est élevé. Notez que sur des téléphones comme le Google Nexus One ou le HTC Desire, il est préférable de mettre les deux pads sur deux plans différents, sans quoi le dualtouch vous jouera des tours. Par défaut, les joysticks sont mis en diagonale, laissez-les donc ainsi.

Voici une démonstration du jeu :

Dans les prochaines versions, on retrouvera de meilleurs graphismes, des options et une meilleure gestion du son (Android 2.3 uniquement).

Pour télécharger ce jeu gratuit (sans publicités), suivez ce QRCode :

Source : PhAndroid