Avec l’arrivée prochaine de l’Android Market destiné aux tablettes et la plateforme de NVidia « Tegra Zone » dédié aux multimédias, on commence gentiment à découvrir du contenu destiné à cette plateforme. Attention, le « Tegra Zone » n’est pas exclusivement réservé aux tablettes, mais aussi aux smartphones Android intégrant l’architecture Tegra 2.

Samurai II: Vengeance est un jeu basé sur le moteur graphique Unity 3D aux graphismes de types comics très soigné que nous avons aperçu et pu prendre en main lors du Mobile World Congress de Barcelone, et spécialement optimisé pour la plateforme de NVidia en offrant jusqu’à 65 images par seconde en pleine action.

Dans cette deuxième version hack’n’slash du jeu, les développeurs ont voulu faire encore plus en s’inspirant des commentaires de fans afin d’apporter une meilleure jouabilité avec l’intégration d’un nouveau pad virtuel, une caméra dynamique, la destruction de certaines parties de l’environnement, de pièges, ainsi que de nouveaux ennemis.

Un scénario entraînant où Daisuke part en quête pour venger sa bien aimée assassinée quelques printemps plutôt. D’un petit village maritime à une forteresse volante de la légendaire ile des morts, le samuraï ne reculera devant rien pour traquer son ennemi juré Orochi…

Quelques caractéristiques

  • Les boutons virtuels sont placés de sorte à ce qu’ils ne gênent en aucun cas la visibilité en jouant.
  • La caméra dynamique est conçue afin qu’elle s’adapte à la meilleure perspective pendant un combat (zoom et de-zoom intelligent).
  • Combat rapide et sanglant offrant des confrontations dignes des graphismes d’un comics.
  • Battez-vous contre des hordes d’ennemis et apprenez à manier de nouvelles armes et capacités uniques.
  • Soyez agile et planifiez-bien vos attaques afin de réfléchir à comment éliminer des rangés d’archers avant qu’ils ne puissent même vous attaquer.
  • Une agilité avancée vous sera également requise pour éviter les pièges dangereux, et découvrir des objets uniques.
  • Amélioration des compétences raciales et des techniques de combats. Le samouraï pourra améliorée ses points de vies, découvrir de nouveaux combos d’attaques et techniques encore plus dévastatrices.
  • Une histoire contée au fil du jeu sur un suspense intriguant et passionnant.
  • Esprit et bande sonore inspirée de vieux clichés japonais se prêtant aisément au tempo des batailles.

Le jeu Samuraï II: Vengeance est disponible au téléchargement sur l’Android Market. Il faudra débourser 3.49 euros pour se le procurer. Voici le code QR à scanner ou à cliquer depuis appareil mobile intégrant l’architecture Tegra 2 :

Il se pourrait qu’une version alternative voit le jour sur les autres terminaux.

Le site officiel.