Vous ne savez pas quoi faire de votre samedi, jouez à Coin Pirates !

Depuis la sortie de Motorola Xoom, on assiste à l’arrivée de jeux exclusifs pour la plateforme nVidia Tegra 2. Seulement, très peu d’utilisateurs peuvent en profiter aujourd’hui. C’est dans ce cadre, que je suis très heureux (à prendre avec un zeste d’humour) de vous présenter Coin Pirates compatible avec l’ensemble des téléphones. Il s’agit d’un jeu de pousse pièces (ou pousse jetons) que l’on retrouve dans les fêtes foraines.

L’objectif est de faire tomber les pièces dans un bac, afin de les réutiliser. Si des objets sont sur le plateau, vous pourrez également les récupérer. Pour faire chuter les pièces, vous devez en rajouter depuis des fentes, pour qu’elle s’ajoutent ensuite sur la table. L’objectif est de ne pas les mettre par dessus les autres, mais derrière elles, pour qu’elle puissent être poussées. En effet, un mécanisme de va-et-vient pousse l’arrière des pièces.

Une application sur Android existe donc et permet de jouer de manière quasi-infinie. Pour lancer des jetons, il suffit de cliquer sur l’écran. Seul l’axe vertical est pris en considération. Vous pourrez ramasser des cadeaux, que vous pourrez ensuite arborer fièrement dans votre collection. Si vous arrivez à mettre une pièce dans une des deux fentes noires, vous lancerez alors le mécanisme de machine à sous. Si vous avez trois symboles identiques, de nouveaux cadeaux arriveront.

Le jeu est disponible pour Android 1.5+ et gratuitement : pourquoi s’en passer ?