Meganoid est un jeu de plateforme/action gratuit qui utilise des graphismes rétros.

Orange Pixel sort un nouveau jeu gratuit sur Android. Il utilise des graphismes rétros, qui collent parfaitement au gameplay. Meganoid s’inspire de Megaman et de Metroid. C’est un jeu de plateforme, dans lequel vous devez collecter des gemmes (pierres précieuses), pour gagner le maximum de points. Le scénario est que votre planète est sous attaque alien. Vous devez donc la sauver et être un véritable héros (rien que ça !).

Vous arrivez dans un niveau depuis un téléporteur, vous devez donc atteindre l’autre en fin de niveau. Pour vous déplacer, vous avez deux boutons à l’écran pour aller à droite et à gauche, et un autre pour sauter. Il n’y a pas de méchants à tuer, car terminer le niveau est la seule priorité.

A l’heure actuelle 40 niveaux sont proposés, mais 60 autres sont en attente. Chaque niveau peut être terminé très rapidement, mais de nombreux vous demanderont de l’acharnement avant d’arriver à les terminer. Il existe 100 gemmes cachées, qu’il faudra obtenir pour faire un « perfect ». Le jeu est compatible OpenFeint, pour partager vos scores avec vos amis.

Voici une vidéo du jeu :

Le jeu est disponible gratuitement pour Android 1.5+, pourquoi ne pas l’essayer ?