Missioo est une application qui affiche des promos flash géolocalisées, autour de votre position et permet la notification de vos amis en temps réel.

Le phénomène Groupon est arrivé en France, il n’y a que quelques mois. Son objectif est de réaliser des achats groupés, afin d’obtenir un rabais sur un produit. Les réductions atteignent généralement de 50 à 90%. L’offre est alors particulièrement intéressante pour les futurs acheteurs. Toutefois, une vente n’est acceptée que si un minimum de personnes participe au deal, sans quoi il est annulé. On retrouve généralement des bons de réduction, des produits de startups qui cherchent à se faire connaître… : tous les secteurs qui dégagent une marge élevée sont éligibles à ce système. En France, de nombreux concurrents sont arrivés comme KGB Deals, Dealgroop… mais chaque jour (ou presque) un nouveau fleurit sur la toile. Vous recevez ces offres par mail, généralement la nuit.

Mais plutôt que de s’inscrire à des dizaines de sites différents et devoir lire ces mails, pourquoi ne pas utiliser une application Android ? C’est ce que propose Missioo, qui offre à la fois des deals de la ville (Groupon, Le Trader, KGB…), mais aussi les promos flash (McDonald’s, Pizza Hut, Starbuck, concerts, spectacles…). L’intérêt est l’utilisation de votre position GPS, comme point central de l’application. Vous ne verrez que les deals qui vous concernent.

Une intégration avec Facebook est aussi proposée, afin de partager le deal avec ses amis. Les échanges sont effectués en push, ce qui permet de recevoir quasiment immédiatement l’offre (désactivé temporairement dans le dernière version). Voici une vidéo explicative de l’application :

Vous pouvez la télécharger sur l’Android Market gratuitement, à condition d’avoir un téléphone sur Android 2.2 :