Nullsoft met en ligne la version 1.0 de son lecteur audio Winamp, sur l’Android Market.

Winamp est un lecteur multimédia sur le système Microsoft Windows. Initialement créé par la société NullSoft, l’application appartient maintenant à AOL, suite à un rachat. Une version Android est proposée depuis quelques semaines et vient aujourd’hui d’atteindre le cap de la version 1.0. Voici les fonctionnalités de ce lecteur.

  • Interface retravaillée

Lors de la phase de développement, l’interface n’a cessé d’être modifiée. Les contrôles du lecteur sont accessibles n’importe où dans l’application (cliquez sur la barre en haut de l’écran). Depuis le lecteur, vous avez la possibilité de chercher sur Internet des informations sur l’artiste, ses photos, ses actualités ou encore sa discrographie. Le bouton physique « Menu » peut servir pour sélectionner la chanson courante comme sonnerie, ou l’ajouter dans une playlist. Des « gestures » (gestes) vous permettent de lire la chanson précédente/suivante, en glissant votre doigt vers la gauche/droite, depuis l’écran de lecture.

En activant la fonction depuis les options, vous allez pouvoir contrôler le lecteur directement depuis l’écran de déverrouillage :

Deux widgets sont également proposés :

  • Musiques gratuites

Grâce à Spinner (appartenant à AOL), vous allez pouvoir télécharger des MP3 gratuitement. Vous pouvez soit les télécharger sur la carte SD, soit les écouter en streaming. A priori, il est impossible de rajouter les morceaux dans la playlist, lorsqu’ils ne sont pas téléchargés.

  • Streaming radio SHOUTcast

Le logiciel Winamp est connu pour ses stations SHOUTcast. Sur Android, le streaming est aussi proposé. Vous pouvez rechercher par genre ou utiliser la sélection de Nullsoft. Vos stations favorites peuvent êtres sauvegardées. Afin d’économiser de la bande passante, vous pouvez choisir entre un débit de 24kbps ou 40 kbps.

Notez que l’application propose également la synchronisation WiFi avec votre ordinateur. L’application est traduite dans de nombreuses langues, dont le français.

Si vous souhaitez tester ce lecteur, suivez le QR Code :

(Android Market web)

Source : Switched