L’application officielle Formula1 2011 arrivera avant le début de saison, sur Android.

Les fans de Formule 1 devaient jusqu’à présent utiliser des applications non officielles sur Android. L’application sur iOS était disponible depuis un long moment, mais l’attente est désormais terminée. En effet, sur le site Formula1.com, on apprend que pour la saison 2011, le système de Google en bénéficiera.

En partenariat avec Vodafone, vous allez avoir accès aux temps, en direct, des différents concurrents. Toutes les sessions seront couvertes (essais, qualifications et Grand Prix). Vous connaîtrez tout : progression du pilote depuis le début la course, position courante, temps du secteur, numéro du tour…. Quelques minutes avant qu’un Grand Prix ne commence, vous allez recevoir une notification en push. Cette fonctionnalité sera optionnelle, mais vous évitera de lancer l’application manuellement. Avant la course, vous aurez accès aux résultats des différentes sessions, les actualités et les classements (pilotes et constructeurs).

D’autres éléments comme les chronométrages en temps réel, avec la vitesse en ligne droite et même des commentaires seront fournis. Un écran avec les données sur le circuit sera également de la partie, avec des informations sur la température de l’air et de la piste, les précipitations, le niveau d’humidité, la pression, la vitesse et direction du vent. En dehors des Grand Prix, vous pourrez retrouver les résultats des Grand Prix précédents, le calendrier, les meilleurs tours…

L’application sera disponible très prochainement pour les utilisateurs de Formula1.com. Si vous voulez être prévenu lorsqu’elle sera disponible (avant le début de la saison), enregistrez vous sur le site.

Source : Android Central