Les applications voient parfois leur prix baisser, ou deviennent mêmes gratuites. App Hunter va vous aider à les trouver.

Sur Android, la majorité des applications sont gratuites, contrairement aux autres plateformes. Les éditeurs préfèrent afficher une publicité, plutôt que de faire payer l’application/jeu. L’intérêt est de toucher un plus grand public, qui cliquera plus ou moins sur les encarts. Pour les applications payantes, elles peuvent faire l’objet d’une promotion temporaire ou définitive, ou devenir gratuites. Repérer ce type d’événement sur l’Android Market est plutôt difficile. Vous n’aurez qu’à lancer App Hunter, qui fera le travail de recherche à votre place !

La base de données est mise à jour quotidiennement. La recherche ne s’effectue pas sur le mot clé « promotion » dans la description, mais bien sur la différence de prix. Toutes ces applications se trouveront dans l’onglet « On Sale! ». Ensuite, vous retrouverez dans « Hot Free », le classement des applications gratuites. Dans le dernier, les nouvelles applications gratuites entrant dans le Market, sont listées. Ces deux onglets n’ont pas un grand intérêt, car on retrouve déjà ces informations sur l’Android Market. App Hunter n’a pas forcément un design travaillé, mais on recherche plutôt son contenu.

Si vous êtes intéressé par cette application, téléchargez là gratuitement (Android 1.6+) :


(Android Market web)

Source : Phandroid