Parachute ets un jeu dans lequel vous devez atteindre le bas d’un niveau, en ayant évité les obstacles et récupéré le maximum de bonus.

Si vous aimez les jeux comme Doodle Jump, NinJump, ou encore Abduction!, Parachute pourrait vous plaire. La nouveauté (de taille !) est que vous ne devez plus monter vers le haut de l’écran, mais descendre à l’aide d’un parachute. Pour vous diriger, rien de plus simple, car tout se fait grâce à l’accéléromètre. Si vous penchez à gauche, vous irez dans cette direction et inversement. Si vous inclinez le téléphone vers vous, la descente s’accélèrera. Si vous l’éloignez, vous ralentirez votre chute. Le concept n’est donc pas compliqué à comprendre et à prendre en main. Pour corser le jeu, vous devrez éviter les plateformes et les ennemis qui essaieront de vous attaquer. Des bonus seront aussi présents, notables avec des ballons multicolores sur le dessus. Votre progression dans le niveau est affichée sur l’indicateur à droite.

L’action se déroule dans cinq lieux : la montagne, la jungle, le desert, la zone 51.2 et l’espace. Quarante niveaux sont proposés dans lesquels vous devrez éviter des ovnis, des bloc rocheux, des cochons volants, des abeilles… Au plus vous descendrez rapidement, au plus votre score sera élevé. Une fois le niveau terminé, vous pourrez poster vos résultats en ligne.

Le jeu nécessite Android 2.0+. Il se se décline en version gratuite (6 niveaux) :


(Android Market web)

et payante (2,88€) :


(Android Market web)

via Droid Gamers