Hungry MonstR est un jeu dans lequel des monstres veulent manger des glaces. Vous devez, à tout prix, les en empêcher.

Hungry MonstR est un jeu qui va certainement devenir une référence. Le gameplay est assez simple à comprendre. Des monstres sont affamés et veulent manger des glaces. Sur votre écran, vous trouvez sur un bord ou même au centre, un marchand. Votre objectif est donc d’éviter qu’ils aillent en retirer une. Pour cela, vous devez les aspirer dans le tuyau correspondant à leur couleur. Par exemple, si un monstre est orange, vous devrez le mettre dans le tuyau orange. Si toutefois, vous n’en mettez pas un au bon endroit (violet), il restera bloqué quelques instants. Vous devrez donc attendre avec de l’envoyer dans le tube correspondant (orange). Pendant ce temps, le tuyau (violet) est inaccessible pour les monstres.

Dès qu’un monstre apparaît à l’écran, vous devrez le déplacer ou lui donner un petit coup, vers le tuyau correspondant. Vous pourrez parfois apercevoir un arc-en-ciel, qu’il faudra aspirer. Dès lors, vous pourrez faire rentrer n’importe quel monstre dans le tube. Attention toutefois, car le temps est limité. D’autres bonus sont présents comme une enclume, qui aplatira les monstres, ou un lecteur audio, qui fera patienter quelques instants les créatures.

Deux modes de jeu sont proposés : MonstR Frenzy avec trois vagues de monstres, soit une durée de jeu de 3 minutes ; Endless Rainbow, pour une expérience infinie. Au plus les vagues s’enchaînent, au plus les monstres sont nombreux et deviennent plus rapides. La musique est faite par Matthew Brown, que l’on a pu attendre dans Wallance et Gromit ou Prince of Persia. Lorsque le jeu s’accélère, la musique suit le rythme et fait monter votre stress.

Voici une petite vidéo du gameplay :

L’application (Android 2.0.1+) est uniquement disponible en version payante (0,71€), il faudra utiliser le refund pour la tester :

Source : Android Central