Turbo Grannies est un jeu dans lequel vous contrôler un scooter, que vous devez diriger à l’aide du tactile et de l’accéléromètre.

Avez-vous déjà joué à Elastomania ou Xmoto ? Si tel est le cas, le jeu reprend le concept, tout en supprimant le fait d’avoir des suspensions élastiques. L’objectif de Turbo Grannies est de contrôler un scooter, via l’accéléromètre (angle) et le tactile pour avancer (droite) et freiner/reculer (gauche). Vous êtes sur une plateforme et vous devez sauter jusqu’à la suivante, en vous réceptionnant correctement. Si ce n’est pas le cas, votre pilote, Granny,  s’écrasera contre le sol et la partie s’arrêtera (il ne possède pas des super-pouvoirs). Grâce à un système de checkpoints, vous pourrez néanmoins reprendre votre progression à certaines étapes. Dès que vous passerez le drapeau à damier, votre prouesse vous permettra d’accéder au niveau suivant.

Le jeu se déroule dans trois univers : la montage, la banlieue/ville et le desert. Chacun possède plusieurs niveaux, qui se débloqueront les uns à la suite des autres. L’animation est réalisée en 2D et le thème graphique coloré est très joli. La physique du scooter et de son pilote est assez représentative. Grâce à l’accéléromètre, vous allez ainsi pouvoir faire des loopings à 360°, ou tout simplement atterrir le plus correctement possible. Mais attention, l’objectif n’est pas de rouler le plus vite possible, car vous ne réussirez pas toujours. Pour autant, plus votre temps sera faible, meilleur sera votre score.

Voici une vidéo du gameplay :

Pour télécharger le jeu, vous devrez avoir Android 1.5 et payer 1,10$ :

Source : Androidiani