Opera Mobile se met à jour en version 11 et Opera Mini passe la sixième.

Le navigateur Opera Mobile était sorti en version 10.1 en novembre dernier. Il distingue par rapport à Opera Mini, sur sa meilleure expérience web. Il se base sur le moteur Presto, que l’on peut retrouver sur le navigateur classique. Il est plutôt réservé à des connexions WiFi ou aux forfaits « illimités ». Opera Mini essaie de son côté, de compresser au maximum la page, tout en gardant le meilleur rendu.

Cette nouvelle version se caractérise par un changement au niveau de l’interface, autant sur la version Mini, que Mobile. Le bouton « O » (pour Opera) se trouve désormais en bas de l’écran. Il permet un accès facile aux signets, historique, page de démarrage, téléchargements… La barre du haut est ainsi allégée et n’affiche plus que l’adresse et la recherche.

Le défilement, le pinch-to-zoom, le zoom classique sont tous beaucoup plus fluides. Le résultat est notable. Une fonction de partage a également été rajoutée, via le mécanisme Android. Vous pourrez donc envoyer vers Twitter, Facebook…

Sur Opera Mobile, les tablettes sont supportées et le rendu est excellent. Les options ne sont plus affichées dans des écrans séparés, mais dans des popups.

Images par mobiflip.