« Aix Weather Widget » est un widget qui affiche la météo détaillée pour les prochaines 24 heures.

Je sais que vous aimez beaucoup la traduction du mot widget en français. D’ailleurs saviez-vous qu’un joystick se traduit par « manche à balai » : on en apprend décidément tous les jours. Trêve de bavardages, parlons maintenant d’une nouvelle vignette active pour votre ordiphone sous Android.

« Aix weather widget » vous affiche la météo comme son nom l’indique, dans un widget 4×1. Mais plutôt que de vous donner une vague information sur le temps qu’il fera, il vous proposera plus de précisions. En effet, sur les prochaines 24 heures et pour chaque heure, vous verrez la température, la pluviométrie, ainsi que le temps attendu. Les données peuvent être affichées en Celsius ou Fahrenheit. Chaque cellule en abscisse correspond à 1 mm de pluie.

Vous verrez des barres bleues pleines, qui montrent les précipitations minimales attendues. En achuré, ce sont les valeurs maximales. La courbe affiche en rouge les valeurs positives (> à 0°C) et en bleu les négatives. Les données proviennent du Norwegian Meteorological Institute. Par conséquent toutes les villes ne sont pas couvertes. Cependant, les principales agglomérations mondiales sont dans la base de données.

La vignette active est gratuite, pourquoi ne pas l’essayer ? (Android 1.6+)

Source : mobiFlip

N’hésitez pas à retrouver toutes les application, sur le flux RSStwandroid_apps ou par Email !