Mise à jour : Les applications sont disponibles !

Dès lundi, les applications Fnac.com (achats en ligne) et FnacBook (livres numériques) seront proposées sur l’Android Market.

La boutique en ligne Fnac.com est une référence aujourd’hui, de part la quantité (et la qualité) de produits proposés. Jusqu’à présent, vous deviez forcément utiliser le navigateur pour passer des commandes. Il existe toutefois Tick&Live, qui permet d’acheter des places pour des spectacles, concerts… autant en France, qu’en Suisse ou en Belgique. Une application iOS permettait de rechercher et acheter des produits. Ce sera aussi le cas dès lundi, avec le lancement de l’application Fnac.com sur Android.

Vous pourrez commander sur Fnac.com et suivre vos commandes sur votre mobile. Vous aurez aussi la possibilité de vérifier si un produit est en magasin. Grâce à votre position, le chemin vers la boutique vous sera communiqué. Pour vous donner un ordre d’idée, voici l’étendu du catalogue :

Livres : Romans, Polars, Jeunesse, Sciences, Beaux livres, BD, Manga
DVD, Blu-Ray, CD, Vinyles, Instruments et partitions de musique, Posters, T-Shirts
Jeux Vidéos, Consoles (Wii, Playstation, Xbox, DS, PSP), Jeux et Jouets, Figurines
Informatique : Ordinateurs portables ou de bureau, Netbooks, Macbook, iMac, Disques durs, Ecrans, Imprimantes, Logiciels, Accessoires
Mobilité : iPod, iPhone, iPad, GPS, eBook Readers, Baladeurs MP3, Mobiles, Smartphones, Casques, Ecouteurs
Vidéo : TV (Ecran Plat, LCD, Plasma, TV 3D), Vidéoprojecteur, Home cinéma, Lecteur DVD et Blu-Ray
Son : Chaîne Hifi, Enceintes, Amplis, Lecteur CD, Tuner, Platines, DJ/Home Studio
Image : Appareil Photo Reflex, Compact, Bridge, Caméscope, Objectif Photo, Carte Mémoire, Cadre Numérique

Lorsque vous êtes dans un magasin, vous pouvez scanner un code barre. Vous aurez ainsi accès aux tests du Labo Fnac, aux conseils des vendeurs, des internautes ou à la pré-écoute pour les CD. Les produits du marketplace seront aussi affichés. Cette boutique « parallèle » est ouverte aux professionnels et particuliers qui souhaitent vendre des produits neufs ou d’occasion. Vous pourrez consultez votre bibliothèque Ma Fnacothèque et bénéficiez de nos conseils sur des produits similaires. L’accès à votre compte Fnac : Suivi de vos commandes, Consultation de vos points adhérents sera aussi possible.

Les widgets de l’application permettront de vérifier l’état des commandes en un clin d’œil et d’utiliser les raccourcis de recherche, de scan ou de consultation du catalogue. Il en existe de deux types :

Mais la Fnac lancera une deuxième application : Fnacbook. Le FnacBook est une liseuse de livres, comme l’Amazon Kindle. Tout comme son concurrent, une application arrivera sur l’Android Market lundi, avec la possibilité d’acheter des livres.

A l’heure actuelle, il y a près de 80 000 livres disponibles. Vous pourrez chercher facilement un livre depuis le moteur de recherche ou dans les rayons qui vous intéressent (littérature, policier, science-fiction, sentimental, santé-bien-être, droit, économie, management, livres en anglais…). Ensuite, vous pourrez acheter les livres sélectionnés.

Vous pourrez accéder aux conseils de la Fnac pour chaque livre, à travers les Coups de coeur des libraires, ou dans la rubrique My fnac. L’application est compatible à la fois avec les smartphones et tablettes Android.

On y retrouvera :

– L’ACTUALITE : Suivez l’actualité littéraire numérique grâce à la rubrique nouveautés.

– DES CONSEILS : Retrouvez les conseils des vendeurs dans les sélections thématiques Fnac,  dans les sélections Coups de cœur ; My Fnac vous propose des conseils personnalisés en fonction de vos centres d’intérêts déclarés ou de vos achats.

– TOUS LES GENRES : Cherchez facilement un livre depuis le moteur de recherche ou dans les rayons qui vous intéressent (littérature, policier, science-fiction, sentimental, santé-bien-être, droit, économie, management, livres en anglais…).

– BD : Découvrez un catalogue de plus de 800 BD à lire sur votre smartphone.

– VOTRE BIBLIOTHEQUE : Classez vos livres achetés selon vos envies et retrouvez en un clic vos lectures en cours et vos derniers achats.