Jusqu’à maintenant, on avait plus ou moins vu ce que donnait les jeux de flipper sous Android avec le précédemment Pinball Deluxe en 2d, qui demeure et restera gratuit sur l’Android Market.

Cette fois-ci, on passe à un tout autre niveau avec un jeu de flipper fantaisie projeté dans un univers totalement en 3d. Présentement, Pinball Yeah! offre une prise en main et des graphismes assez copieux dans quatre univers variés. Passant de la piraterie, vers un vieux pub irlandais, jusqu’à la technologie futuriste des intelligences artificielles.

Le gameplay est bon, voire très bon, tout en s’avançant avec une difficulté assez intéressant sur les débuts. En clair, il faut avoir les bons réflexes au bon moment, sinon… vous connaissez la suite. Bien sûr, vos records personnels peuvent être partagés en ligne, et ce, par univers. Par exemple, si je fais un score sur la partie « A.I », il ira dans la partie « A.I ».

Coté options, on a là aussi quelque chose de correct. Les réglages habituels sont repris, comme : la musique d’ambiance et des effets sonores, mais aussi la rotation automatique de l’écran (90°, 180° et 360°) ou manuellement, puis vient le choix sur la partie graphique « Low ou High », et enfin le choix entre deux configurations de gameplay.

Pinball Yeah! est un jeu remplit de surprises où vous devrez :

  • Déjouer les méchantes A.I pour accéder à d’autres simulations.
  • Aider les pirates contre les puissantes pieuvres, tout en gardant un œil sur les trésors!
  • Étancher votre soif et saisir une poignée de cacahuètes dans le « Ye Old Irish Pub ».
  • …et bien plus encore…

Quelques caractéristiques du jeu :

  • Compatible à partir d’Android 2.2 (FroYo).
  • Possibilité de déplacer vers la carte SD.
  • Compatible avec des terminaux milieu de gamme.
  • Quatre mondes différents en 3 dimensions.

Si vous aimez les jeux de flipper, vous ne serez sans doute pas déçus.
Il est disponible à partir de €1.05 sur l’Android Market.

Concluons avec une vidéo de gameplay, oui on peut aussi choisir le mode de la caméra… : )

Via DroidGamers.