A l’occasion du lancement du paiement In-App par Google, nous avons pu voir certaines applications sortir gratuitement, et d’autres en devenir. Il y a eu Tap Tap Revenge, et désormais, c’est au tour de Dungeon Defenders précédemment vendu autour des €3.50 de devenir tout simplement « gratuit ».

Alors est-ce une bonne ou mauvaise nouvelle ?

  • La gratuité est souvent appréciée pour ceux qui ne souhaitaient ou n’avaient pas les moyens de débourser quelques euros pour se payer leur souhait. Ce qui veut dire qu’il est possible de jouer à Dungeon Defenders gratuitement sans débourser un seul centime. Bien que cela ne soit pas obligatoire, vous serez quand même souvent invité à acheter du contenu, afin d’améliorer votre expérience de jeu, et vos avantages.

Est-ce que l’application devient vraiment gratuite ?

  • Comme je l’ai en partie cité dans la première réponse : Non, l’application n’est pas « totalement » gratuite, puisqu’il y a du contenu mis à la vente dans celle-ci, mais si vous le souhaitez pas, vous pouvez bien évidemment ignorer en passant outre les propositions tout en prolongeant votre jeu habituel.

Bref. Pour revenir sur Dungeon Defenders, nous vous en avons parlé à plusieurs reprises.

Plus clairement, il s’agit d’un jeu fantastique reprenant quelques traits de mmorpg, mélangeant action/aventure où l’on doit combattre des séries de monstres (gobelins, ogres, trolls, etc.) sur différentes arenes. Pour se faire, vous devrez créer un personnage de la classe que vous souhaitez (Guerrier, Mage, Archer ou Moine), et le faire évoluer en niveau en gagnant de l’expérience, compétences et pouvoirs, ainsi que de l’équipement qui vous aidera grandement pendant votre périple.

Si vous souhaitez plus d’informations, consultez nos précédents articles sur le sujet :

A la suite, voici la fiche de l’application :