Ça y est, le jeu Galaxy On Fire 2 est disponible sur l’Android Market, mais pas comment nous l’attendions. Effectivement, comme vous avez pu le lire dans le titre, il s’agit d’une exclusivité pour le Sony Ericsson Xperia Play… C’est d’autant plus dommage, car beaucoup d’entres vous, attendez certainement une version destinée à une plus vaste gamme de terminaux Android. Ceci étant dit, nous espérons que cette exclusivité ne sera pas trop longue, afin que nous puissions le découvrir rapidement.

Abordé plusieurs fois sur notre blog, Galaxy On Fire représente deux opus, la première version sortie depuis quelques années, et qui a d’ailleurs plutôt bien marché, puis la seconde version, qui elle, est déjà disponible sur iOS & Symbian, et qui arrive désormais sur la plateforme Android en exclusivité sur le Xperia Play, mais qui devrait également être disponible ce mois-ci pour les architectures double-coeur NVidia Tegra 2.

En clair, c’est un pur jeu de bataille galactique développé par Fishlabs se signant par des graphismes 3d forts intéressants et de multiples possibilités de jeu (accéléromètre ou touches directionnelles). En le comparant à Vendetta OnlineGalaxy On Fire 2 n’offre pas réellement l’expérience d’un mmorpg. On pourrait plutôt le qualifier de rpg avec l’histoire d’un vagabond téméraire parcourant les galaxies en accomplissant toute une série de missions.

Le fameux aventurier de l’espace Keith T.Maxwell, catapulté dans un futur dévasté par la guerre, découvre une galaxie à la merci d’une puissante race extra-terrestre. Pour découvrir la vérité sur cette dangereuse espèce, il n’hésite pas à aller les combattre sur leur propre terrain. Rejoignez Keith dans une aventure intergalactique faite d’explorations, de pirates, de batailles spatiales, d’extra-terrestres et d’aventures sentimentales.

Les caractéristiques 

  • Bandes images et gameplay de grande qualité optimisés pour Xperia PLAY.
  • Doublage (anglais) intégral et effets sonores en 3d.
  • Une galaxie vivante avec + de 20 systèmes solaires, + de 100 stations spatiales uniques en 3d, et + de 30 vaisseaux à personnaliser.
  • Réputation unique et système de diplomatie.
  • Gameplay fondé sur une histoire, articulée autour de missions.
  • Système de transactions complexes comptant plus de 170 produits de base différents.
  • Action Freeze : Outil de capture d’écran 3d pour faire des captures d’écran sous n’importe quel angle et les partager sur Facebook.

Depuis un Nexus S, le jeu est bien visible sur l’Android Market, mais je me suis pas essayé à le télécharger et l’essayer, puisqu’il est bien précisé qu’il est destiné uniquement au Sony Ericsson Xperia Play. Si vous disposez de ce mobile et que vous souhaitez l’acquérir, il faudra débourser €7.99 sur la plateforme de l’Android Market.

Pour l’instant aucune code qr, voici le lien :

  • https://market.android.com/details?id=net.fishlabs.GalaxyonFire2