Peu à peu un grand nombre de tablettes Android commence à investir le marché français. Dans le lot, la première à montrer le bout de son nez est la Motorola Xoom chez QoQa. Désormais, nous attendons l’ASUS Eee Pad Transformer & Eee Pad Slider, l’Acer Iconia Tab, la Samsung Galaxy Tab 10.1 et la HTC Flyer qui devraient toutes arriver dans le courant du second trimestre 2011.

A cette occasion, nous découvrons de plus en plus d’applications, destinées aux tablettes s’invitent sur la plateforme de l’Android Market. Lorsque l’on parle d’applications destinées aux tablettes, il s’agit bien d’applications compatibles à partir d’Android Honeycomb sur des terminaux mobiles intégrant le market pour tablettes.

Récemment portée sur Honeycomb, nous étions passés à côté d’AccuWeather, un service populaire permettant de suivre les prévisions météorologiques. 

Il est question d’une application complète et assez bien construite avec des effets d’animations selon le temps qu’il fait, et fonctionnant autant en mode portrait qu’en mode paysage. Sur le haut de l’écran, on trouve un panel de tous les onglets : Actuel, Horaire, Prévisions, Cartes, Mode de vie, Nouvelles, Paramètres, Localisations, Rafraîchissement et GPS.

Bref en clair, nous avons là un service complet intégré dans une application, mais qui présente quelques problèmes de stabilité et de nombreux bugs…

Ceci étant dit, l’application AccuWeather est disponible gratuitement sur l’Android Market :

Via HDBlog.