ADW.Launcher va bientôt passer en version 2. Voici quelques informations et captures sur les nouveautés.

ADW.Launcher est très connu parmi les launchers alternatifs. Il se caractérise par son code source ouvert, mais aussi par l’intégration dans la ROM CyanogenMod. Une version EX est aussi apparue, mais en version payante. Elle intègre notamment des effets de transition entre chaque bureau.

ADW.Launcher va bientôt passer la seconde (date indéterminée pour l’heure). La version EX sera forcément mise à jour, car basée sur ADW.Launcher. Aucun changement de politique (open source) n’interviendra. Il faudra forcément un terminal sous Android 2.1+ pour l’utiliser.

Voyons les nouveautés. Lors d’un appui long sur un widget, une popup apparaîtra vous permettant de supprimer, redimensionner, accéder à des informations sur l’application, voir la fiche sur l’Android Market et partager le nom de ce widget/application. Vous pourrez également créer votre propre raccourci sur le bureau.

Depuis l’App Drawer (écran avec toutes les applications), un appui long sur une icone affichera une popup. Vous pourrez éditer l’icône et accéder à des fonctions similaires à celles widgets. Vous avez également la possibilité d’ajouter des dossiers contenant plusieurs applications.

Le défilement des bureaux se fait de manière infinie (à condition d’avoir activé l’option) :

Si vous ne connaissiez pas la première version, ruez-vous sur l’Android Market :

Source : Droid Life