Les jeux que nous allons vous présenter dans cet article ne sont pour la plupart pas nouveaux. Bien que nous en avions pas encore parlé sur le blog, j’estime bon que vous connaissiez ces derniers, pouvant peut-être vous occuper lors d’un creux au travail.

A ce jour, c’est presque limite si 1/5 ème de notre information ne parle pas « jeux ». En effet avec les nouvelles versions d’Android et des terminaux mobiles de plus en plus performants, les développeurs s’intéressent et s’adaptent à la plateforme mobile de Google. 

—-

Le premier que nous allons vous présenter se nomme Last Stand, un jeu de survie à la troisième personne, où vous devrez repousser l’invasion morte-vivante ou vous faire dévorer dans d’affreuses souffrances.

Dans ce jeu, on retrouve (presque) le même principe que le mode « Zombie » du dernier Call of Duty. C’est à dire, réparer ses barricades pendant ou après chaque vague de zombies, et récupérer de nouvelles armes pour faire face à cette terrible horde sans fin. On retrouve des pistolets, fusils de chasse ou à pompe, explosifs (laser, grenades)…

Dernièrement, Last Stand a pas mal évolué et évoluera encore, car les développeurs ont bien compris que le jeu plaisait et avait un beau potentiel devant lui. Bien que la version ‘lite’ soit assez limitée, je peux moi-même affirmer qu’il possède un bon gameplay avec des graphismes propres, même si on attend une ergonomie plus poussée, qui permettra sûrement d’offrir une variété plus large au jeu.

Bref c’est compatible sur pas mal de terminaux à partir d’Android 2.1 (Eclair). Si vous souhaitez l’essayer, le jeu Last Stand existe deux versions : l’une gratuite (démo) et l’autre payante à €1.13.

—-

Le second est un jeu de parcours d’obstacles, il s’appelle Free Running.

Je crois que ce jeu est l’un des plus simples à comprendre auquel j’ai joué… Votre personnage est sur une ligne horizontal est doit faire face aux obstacles se présentant sur son chemin. Pour se faire, vous disposez de deux touches sur l’écran, l’une vous permettant de sauter par dessus l’obstacles, et l’autre de faire une roulade pour passer en dessous.

Autres avantages, le jeu est compatible à partir d’Android 1.5 (Donut) et vous pouvez aussi directement partager vos scores en ligne.

Si vous voulez essayer Free Running, c’est gratuit et disponible sur l’Android Market :

—-

Le troisième est Swing!, un jeu de grenouille se jouant à l’accéléromètre.

Le but de celui-ci est aussi très simple. Servez-vous de votre accéléromètre pour sauter de bout en bout. Plus vous avancez et ramassez de pièces, plus votre score grimpera, mais attention à ne pas tomber dans le vide!

En clair, un jeu sans prétention que je vous conseille vivement d’essayer lorsque vous avez 5 minutes à perdre.

Swing! est compatible à partir d’Android 2.1 (Eclair) et disponible gratuitement sur l’Android Market.

(Lien alternatif)

—-

Le quatrième et dernier s’appelle Bow Man.

Il y a de ça plusieurs années, je me souviens m’être défoulé sur la version flash de ce jeu de tir à l’arc, où vous devez éliminer votre adversaire avant qu’il le fasse à votre place!

Bien sûr, il existe un mode pour s’entraîner contre différentes cibles, mais le mieux reste de jouer contre l’intelligence artificielle. Evidemment, on retrouve quelques lois de la physique : à savoir la distance et le vent. Donc il faudra bien calculer votre tir pour atteindre votre cible.

Bow Man est gratuit et compatible à partir d’Android 1.5 (Cupcake). Une version payante est en route.