L’application SpeedTest arrive en version 2.0 sur l’Android Market, et les nouveautés sont au rendez-vous.

SpeedTest est un outil pour tester votre connexion Internet. Elle mesure à la fois votre ping (délai de réponse) et vos débits de téléchargement & envoi. Très souvent utilisé pour tester son fournisseur d’accès à internet (FAI), il permet aussi de connaître les débits proposés par votre opérateur. Le service a récemment changé d’interface : iOS a été servi en premier et Android en profite depuis hier. Les nouveautés sont au rendez-vous, tout comme une correction des bugs :

  • Support des grandes résolutions
  • Possibilité de régler les animations, pour pouvoir fonctionner sur de vieux terminaux
  • Affichage en temps réel d’un graphique lors du test
  • Visionner la cohérence du test pendant tout le test (avec une aiguille sur un compteur)



Depuis les options, vous pouvez régler manuellement le serveur, si celui proposé par défaut ne vous convient pas. Le tri des résultats peut se faire par date, débit en téléchargement ou envoi. Les données peuvent être représentées en kbps, Mbps, kB/s. Vous y trouvez aussi vos deux IPs (réseau local et Internet), ainsi que les coordonnées de votre connexion.

Dans l’onglet résultats, vous pouvez visionner tous les tests effectués. Un clic dessus affichera les trois données, et permettra de partager l’information via l’option Partager d’Android.

Source : Android Police