Go Launcher EX a maintenant deux widgets spécifiques : Contacts et Task Manager.

La Go Dev Team est connue pour ses nombreuses applications sur Android. Elles sont généralement très bonnes à l’utilisation, même si elles copient souvent un concept existant. Grâce à une mise à jour, Go Launcher possède maintenant ses propres widgets (un air de LauncherPro, mais en gratuit ?). On y retrouve un Task Manager, ainsi qu’un widget Contacts. Ils peuvent prendre deux formes différentes pour l’instant, mais d’autres formats devraient prochainement arriver.

Pour y accéder, il faut au préalable les télécharger sur l’Android Market, car ils ne sont pas directement inclus dans le launcher. Mais si vous ne téléchargez pas tout de suite, un raccourci vous mènera directement à l’endroit approprié du Market.

Pour en utiliser un, il suffit de faire Ajouter -> GOWidget. Une fois choisi, vous devrez sélectionner le format. Pour les contacts c’est soit du 2×4, soit du 4×4. Pour le Task Manager, c’est du 1×1 ou du 1×4.

La présentation des contacts sont assez classiques, alors que pour le Task Manager, on a droit à une petite animation. Mais attention, n’utilisez un « Task Killer » à outrance. Vous retrouverez toutes les explications sur ce lien.

Pour profiter du launcher, il faut Android 2+, ainsi que 2,4 Mo d’espace pour le téléchargement :

Source : Droid life