Si vous aimez le trial, le jeu Trial Xtrem devrait vous plaire.

Si vous aimez le trial, jusqu’à présent, il n’y avait pas vraiment de jeu sympathique sur Android. Grâce à Unity 3D (portage des jeux iOS facilement), Trial Xtrem vient de débarquer sur la platforme de Google. L’environnement du jeu est connu : vous devez suivre un chemin surmonté des obstacles, en essayant d’être le plus rapide, mais surtout de ne pas tomber, sans quoi vous devrez recommencer depuis le début.

Sur l’écran, vous retrouvez plusieurs boutons et indicateurs. Sur le dessus, votre position est indiquée par la boule rouge sur la ligne blanche (le chemin). En bas, au milieu de l’écran, on peut voir le temps écoulé depuis le début du niveau (depuis que la ligne de départ a été franchie), un bouton pause et votre vitesse. Sur les côtés, on retrouve deux boutons permettant de reculer et d’accélérer. Il faut laisser appuyé, si vous voulez qu’un des deux soit actif.

Grâce à l’accéléromètre de la tablette ou du smartphone, vous allez pouvoir incliner la position du pilote. Si vous souhaitez grimper, il faut pencher vers l’avant. Si vous redescendez, il faut incliner le téléphone vers l’arrière.

Dans la version gratuite 5 jeux sont proposés, alors que 30 sont disponibles dans la version payante.

Si vous souhaitez jouer à ce jeu, il faut un terminal sous Android 2.2 (mais aussi compatible Honeycomb). La version lite nécessite 12 Mo d’espace, alors que 26 Mo sont nécessaires pour la payante. Dans les deux cas, il est possible de déplacer le contenu vers la carte SD.