Le jeu History : Great Battles Medieval est disponible pour Android, optimisé pour les processeurs nVidia Tegra 2.

Le genre RTS (Real Time Strategy) est très peu représenté sur les plateformes mobiles et notamment Android. Le jeu History : Great Battles Medieval avait été annoncé en février dernier, lors de la présentation d’Android 3.0 (Honeycomb) par Google. Il était attendu pour ce mois-ci et vient tout juste d’arriver sur l’Android Market. Le jeu est particulièrement optimisé pour l’architecture nVidia Tegra 2.

Vous serez soit du côté des anglais avec le Prince Noir, soit du côté français avec Jeanne d’Arc. Dans ce jeu, vous possédez une armée, qui va se développer au fur et à mesure des batailles. Vous gagnerez de l’expérience, des nouvelles capacités et de nouveaux équipements pour vos troupes, conférant au jeu un peu du style RPG. Chaque troupe est gérée de manière asynchrone à l’écran, ce qui fait qu’elles ne suivront pas toutes la même direction.

Au niveau des fonctionnalités, on retrouve :

– Des quêtes permettant aux joueurs de choisir où et quand lancer une bataille, en conservant un aspect historique
– Plus de 20 unités différentes assez bien modélisées
– Un nombre quasi-infini de combinaisons pour les équipements
– Spécialisez vos troupes avec plus de 100 compétences
– 3 modes de jeu : Campagne, Escarmouche personnalisée et multijoueur en local (WiFi)

La stratégie est très importante dans ce jeu. Il ne faut pas nécessairement se précipiter sur l’ennemi, si vous souhaitez être le vainqueur.

Trailer du jeu :

Proposé pour 4,80€, vous devrez posséder un smartphone ou une tablette sous Android 2.2, avec un processeur nVidia Tegra 2 :

Source : Android Police