Les smartphones et tablettes sous nVidia Tegra 2 peuvent maintenant jouer à un jeu de flipper avec de très beaux graphismes : Pinball HD. Il peut même utiliser un écran 3D !

Gameprom vient de publier sur l’Android Market, le jeu de flipper Pinball HD. Il était disponible sur iOS depuis 2010, mais l’attente n’était pas vaine, puisque le rendu visuel est très bon, tout comme la fluidité générale. Cette version donne un sérieux coup de jeune à un concept qui a pris son ampleur dès les années 1950.

Dans Pinball HD vous allez évoluer dans trois univers différents : Wild West (style casino) , The Deep (au fond de l’océan) et Jungle Style (dans la jungle). Chacune propose des éléments spécifiques, qui vous permettront de gagner plus ou moins de points. Le jeu peut-être affiché en portrait ou paysage. Dans le premier mode, un zoom a lieu lors du déplacement sur des plateformes. En paysage, c’est le mode flying-table (table volante) avec la caméra qui affichera uniquement la partie où vous vous trouvez.

Pour utiliser le jeu c’est assez simple : un clic sur la droite, fera lever le flipper de ce côté et inversement. En secouant la tablette, vous allez faire bouger la table, mais attention au tilt. Pour le lanceur de bille, il suffit de définir la distance de manière verticale.

Vous allez pouvoir cumuler des points et voir vos scores dans un écran dédié. Sur l’écran des options, vous allez même pouvoir activer de la 3D, selon le type : rouge-bleu, vert-magenta et jaune-bleu selon les lunettes. C’est très utile avec la sortie HDMI.

Pour avoir très brièvement testé le jeu (le refund de 15 minutes est court), il va devenir un incontournable dans ce domaine. Aucun ralentissement, des fonctionnalités sympathiques… Cela reste un jeu de flipper et il est difficile d’améliorer le concept, mais cette évolution est réussie.

Voici une vidéo du jeu :

Bien qu’il soit possible de télécharger le jeu pour des processeurs non nVidia Tegra 2, une vérification a lieu au démarrage et empêche le lancement. Ce jeu est vendu pour $2,99 (contre $0,99 sur l’iPad et l’iPhone…) et nécessite 44Mo d’espace disponible :