Une application vous propose de vous coucher moins bête. Essayez-la !

On apprécie toujours les applications avec un concept jusqu’alors inexploité. C’est le cas de « Se coucher moins bête » : le principe est simple, mais il y a de fortes chances pour que vous la laissiez installée sur votre smartphone Android. Déjà disponible sur l’Apple App Store, cette application regorge d’informations que vous ne connaissez peut-être pas. Un site web existe aussi en parallèle et a pour slogan « Le site qui permet de briller en société ». Le principe de VDM est repris, car pour chaque histoire, on peut sélectionner « Je me coucherai moins bête » ou « Je le savais déjà ». Il est également possible de commenter, à condition de s’être inscrit sur le réseau.

Lorsqu’on se connecte sur l’application, on est heureux de voir qu’il ne s’agit pas d’un portage iOS bâclé. On retrouve l’interface des nouvelles applications Google, avec la maison en haut à gauche (retour) et d’autres icônes sur la droite. Les fonctionnalités de partage d’Android sont utilisées, ce qui est un très bon point.

Au niveau des rubriques, on retrouve : Nouvelles, Le Top, Au hasard, Favoris, Soumettre, A propos, Connexion et Inscription. Sur le premier écran, des nouvelles généralistes sont affichées, mais on peut effectuer un tri. Les critères proposés sont : toutes les anecdotes, animaux, art, bandes dessinées, chiffres, cinéma, cuisine, expressions, géographie, histoire, inclassable, informatique, insolite, jeux, littérature, légende urbaine, marques et logos, musique, personnalités, santé, science, sport télévision et vie pratique. 

C’est ainsi que l’on peut apprendre que la marque Volvo s’appelle ainsi, car ce terme signifie en latin « je roule ». L’avantage de l’application est de proposer des sources qui valident l’histoire. Cela évite donc les aberrations.

Vous pouvez soumettre vos propres anecdotes, qui seront modérées avant publication. En moyenne, entre 2 et 4 nouvelles seront publiées chaque jour. Elles apparaissent via une notification push.

Pour cette application, il faut un terminal sous Android 1.6+, avec 797 ko pour la télécharger (non déplaçable sur la carte SD). Contenu de niveau 3 :