Le système d’exploitation de Windows Phone 7 est clairement à l’opposé de ce qui se fait sur Android ou iOS. Il faut l’avouer : l’interface parait intéressante et bien recherchée, cependant, le système d’exploitation mobile est encore naissant face aux autres grands rivaux.

Parfois, il y a certaines applications que l’on trouverait intéressant de voir portées vers d’autres plateformes mobiles, et cette fois-ci, c’est le développeur de Launcher Pro – Federico Carnales – qui s’y prête en proposant une version alpha de la réplique exacte de l’application « Musique » présente sur la dernière version de Windows Phone 7.

Effectivement, il s’agit que d’un premier jet pour une version de test, mais on peut déjà remarquer la bonne réactivité sur la maniabilité de l’application. Si Microsoft s’en aperçoit, il est difficile d’en connaitre la réaction. En clair, si personne ne fait de reproche – il serait aussi intéressant de la voir débarquer sur l’Android Market, et par la suite en développer d’autres : téléphone, messages et galerie photos. 

Envie de l’essayer ? Elle est disponible ici.

Via AndroidandMe – Source Federico (Launcher Pro Dev).