Développé chez Madfingers, voici Shadowgun, le premier jeu optimisé pour les plateformes quad-core Nvidia Kal-El (Tegra 3 gen), et dual-core (Tegra 2), en plus d’être co-développé sur Unity Technologies, permettant le support multi-plateformes sur Android & iOS. Dans le monde des jeux vidéos mobiles, cette entreprise n’est pas méconnue puisqu’elle a déjà sorti la série des Samouraï: Vengeance, dont l’un déjà connu de notre blog.

Pour le coté histoire, vous interpréterez John Slade, un chasseur de prime vivant dans les années 2350 qui aura pour but de retrouver une sorte de savant-fou dans un milieu très hostile, empesté d’ennemis. Sur l’aspect, la partie graphique semble assez énergique. Avec des tests, on pourrait par exemple supposer que le Tegra 2 tourne à 30 fps, et Kal-El à 60 fps (ou plus) ?

Actuellement, aucune date de sortie, même s’ils peuvent sortir simultanément sur Android et iOS. Très certainement et prochainement disponible sur le Tegra Zone et l’Android Market. Je ne devrais pas le dire, mais si vous aimez un peu la bidouille, sachez que les jeux optimisés pour l’architecture Tegra peuvent fonctionner sur certains appareils mobiles Android rootés (viasource). 


[
Madfinger ]