Le navigateur Dolphin Browser HD est maintenant disponible en version 5.0.

Le navigateur par défaut sur Android utilise le moteur Webkit, que l’on retrouve notamment sur Google Chrome. Il y a d’autres navigateurs sur Android comme Opera, qui a son propre moteur de rendu. Mais certains utilisent le moteur de rendu par défaut et se différencient alors par les fonctionnalités et l’ergonomie. C’est notamment le cas de Dolphin Browser, qui vient tout juste de passer en 5.0. Ce changement dénote des modifications importantes.

On retrouve ainsi :

– Une nouvelle interface utilisateur avec des couleurs légèrement différentes. Le menu contextuel (dans une popup) est maintenant fluorescent, un peu comme sous Honeycomb.

– La page d’accueil s’inspire d’Opera avec un Speed Dial (raccourcis vers des sites), juste au dessus des pages les plus visitées. Cet écran se révèle être une très bonne page d’accueil, d’autant plus que l’on peut annuler facilement la fermeture des onglets.

– Sur le côté gauche, on accède à la barre des favoris / historique / paramètres / extensions / thèmes et gestes. L’ajout d’un marque-page et la fonction de recherche sont maintenant sur le bas.

– Sur le côté droit, on peut voir les différents extensions.

– 16 langues sont supportées dont deux nouvelles : grec et néerlandais.

– Les performances pour lancer l’application et la navigation sont améliorées.

Pour télécharger ce navigateur, il faut un terminal sous Android 2.0.1+ et au minimum 2,3 Mo d’espace libre :

Source : Dolphin Browser Blog