Parashoot est un jeu avec des graphismes pixellisés, dans lequel vous contrôlez un canon. Vous devez l’utiliser pour éliminer les ennemis, sans quoi la partie s’arrêtera.

Parashoot est un jeu au concept assez simple. Vous dirigez un canon sur le bas de l’écran, qui peut bouger à 180°. Sur le haut des avions, hélicoptères… passent et larguent des missiles et des parachutistes. Votre objectif est donc de les éliminer, sans quoi ils viendront détruire le canon et la partie sera terminée. Le contrôle s’effectue via le tactile, sur la gauche l’orientation et sur la droite, vous faites feu.

Pour chaque tir envoyé, vous perdez des points, qui sont compensés si vous touchez un ennemi. Chaque type fait gagner un nombre variable de points. Au plus vous êtes précis (pas de tir perdu), au plus votre multiplicateur augmente. Il faut donc faire attention à ne pas tirer n’importe où et trop vite, sans quoi il peut chauffer et être indisponible quelques secondes.

Les graphismes pixellisés sont très jolis et l’ensemble vous fera certainement perdre quelques minutes, car le jeu est tout de même répétitif.

Ce jeu nécessite Android 2.0.1+ (compatible Honeycomb) et requiert 19 Mo pour le téléchargement (déplaçable sur la carte SD). La version payante coûte 0,99€.