Un client non-officiel pour Facebook, pour Android 3 (Honeycomb) vient d’arriver sur l’Android Market : Friend Me.

Facebook est très intéressé par Android, car on retrouve des smartphones dédiés à ce réseau social, comme les HTC Chacha et Salsa. Mais l’application officielle n’est pas toujours très stable et encore moins optimisée pour les tablettes. Nous pouvons toutefois nous « rassurer », car l’Apple iPad, qui est sortie il y a plus d’un an, n’a toujours pas une application taillée pour ce format. Pour rappel, Honeycomb a été lancé en février dernier.

Il reste donc l’utilisation d’une application non officielle pour accéder à ce réseau social. Le créateur des applications TweetComb, Newsr… qui étaient dans un premier temps payantes, puis maintenant gratuites vient de proposer un client pour Facebook. Ce développeur se focalise sur Honeycomb et le rendu est toujours très bon. Généralement les premières versions ont des fonctionnalités minimales, mais au fur et à mesure des mises à jour, elles deviennent de vraiment intéressantes.

Locoma Labs a lancé dans le courant de la semaine, Friend Me for Facebook. On y retrouve cinq onglets : News (status), Profile (profil), Friends (amis), Photos et Games (jeux). Sur chaque statut, on peut facilement faire un J’aime (Like) ou laisser un commentaire. En revanche, il n’est pas possible (pour l’instant) de faire un j’aime sur un commentaire. Les options sont vides, mais devraient se remplir.

Vous pouvez à tout moment ajouter un statut sur votre profil. Pour les photos, elles sont uniquement visionnables et il est pour l’instant impossible de voir et de laisser des commentaires.

Si vous êtes intéressé par cette application (uniquement pour Honeycomb), suivez le lien :