LiveLocker est un écran de déverrouillage, qui s’inspire notamment de HTC Sense 3.0.

Si votre écran de déverrouillage ne vous plait pas, il existe de nombreuses applications sur l’Android Market pour remplacer celui fourni sur votre téléphone. LiveLocker en est un exemple et reprend des concepts vus ici-et-là. Plusieurs raccourcis sont présents sur l’écran et vous permettent d’accéder directement à l’application en question. Cela ressemble donc à HTC Sense 3.0, sauf qu’aucun paramétrage est proposé ici (pas de sélection de l’application, ni même du thème).

Au centre de l’écran, vous avez une boule que vous pouvez amener sur quatre autres : Messages, Appels, Déverrouiller et Contacts favoris (pas directement l’application ici). Sur le dessus, on retrouve deux icônes permettant d’accéder à la caméra/album et une deuxième pour sélectionner le profil du téléphone (avec sonnerie, vibrer et sourdine).

Depuis les paramètres, vous pouvez choisir quelle application est utilisée lors d’un clic sur Album. Par défaut, il s’agit de la galerie. Si vous avez installé plusieurs launchers, vous pourrez également choisir celui qui sera ouvert lors d’un déverrouillage.

Cette application étant gratuite et compatible Android 2.0+, nous vous conseillons de l’installer, si vous vous lassez de votre écran de déverrouillage.

Notez qu’il peut être nécessaire de désactiver l’écran de déverouillage par défaut, sans quoi les deux pourraient s’afficher.