Le jeu N.O.V.A. 2 HD de Gameloft vient d’arriver sur l’Android Market.

Les fans de N.O.V.A. 2 qui attendaient impatiemment une sortie sur l’Android Market sont désormais servis. Le jeu est arrivé aujourd’hui, pour un prix de 4,86€. Il était disponible depuis début avril, mais au départ uniquement sur le Sony Ericsson Xperia Play et sur la boutique de Gameloft. L’inconvénient de celle-ci est de ne pas offrir des mises à jour automatiques, comme sur le Market. En revanche, les prix pratiqués sont inférieurs. Notez que depuis récemment, vous pouvez télécharger autant de fois que vous le souhaitez les jeux sur les deux boutiques.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu, voici un rappel du contexte :

Six années se sont écoulées depuis les évènements abordés dans le premier épisode.
L’humanité est aujourd’hui plongée dans une guerre civile sanglante opposant le gouvernement central des Orbitaux terriens et l’auto proclamée Alliance Humains-Aliens, une nouvelle organisation dont les origines et les buts restent obscurs. Kal Wardin a quitté les troupes N.O.V.A. il y a plusieurs années et vit maintenant dans une colonie établie sur Scorpius, une planète désertique.
Mais même les endroits les plus paisibles ne sont pas à l’abri de la guerre…

La principale nouveauté par rapport au premier opus est le support du multijoueur. 10 adversaires peuvent s’affronter simultanément dans 5 modes de jeu : Match à mort, Match à mort (équipe), Capture du drapeau, Congélation et Instagib. Vous êtes ensuite classé par rapport aux autres joueurs, vous invitant perpétuellement à améliorer vos scores.

Pour le reste, c’est ensuite du classique pour un deuxième épisode : nouvelles armes, nouvelles cartes… :

– 12 chapitres dans les environnements hostiles et incroyables des Orbitaux
– Plus d’une douzaine d’armes : pistolet, fusil d’assaut, fusil à pompe, fusil à pompe amélioré, fusil sniper, lance-roquettes, lance-grenades, fusil au plasma alien, fusil foudroyant alien, fusil laser alien, tourelles, grenade frag, mines
– 3 pouvoirs spéciaux : Congélation, Temps ralenti et Disque pour les attaques au corps à corps
– Un large éventail d’ennemis avec une IA améliorée pour des combats plus intenses

Si vous souhaitez télécharger l’application et que vous avez un terminal sous Android 2.2+, suivez le lien :

Source : Android Apps