Les tablettes Android peuvent maintenant lire et envoyer des SMS d’un smartphone, grâce à l’application TexTab.

Vous avez une tablette Android WiFi et vous souhaitez envoyer un SMS ? TexTab va vous permettre d’en lire et d’en envoyer en passant par votre smartphone. La connexion s’effectue en Bluetooth et nécessite deux appareils sous Android 2.1+ (optimisations pour Honeycomb). C’est en quelque sorte un écran déporté de votre smartphone et montre l’interactivité qu’il peut y avoir entre les deux mondes. Le choix des contacts s’effectue depuis ceux synchronisés dans le cloud, sur votre compte Google. L’application reste en bêta, mais ne rencontre pas de problème majeur.

Pour télécharger l’application, il faut se rendre sur le forum xda-developers et télécharger le fichier zip. Il faut ensuite extraire l’apk et l’envoyer sur les deux terminaux. Une fois l’application lancée, il faut configurer la tablette en mode tablet et le téléphone en phone. Le bluetooth doit être activé et un pairage des deux doit être effectué. Dès lors, vous pouvez utiliser l’application !

Des bugs connus sont recensés :
– la connexion entre les deux périphériques est parfois instable,
– lors de la (dé)connexion du dock de l’Asus EeePad Transformer, il faut réinitialiser la connexion
– la fenêtre des contacts ne peut sélectionner qu’un numéro de téléphone par personne (même si plusieurs sont disponibles)

Les développements futurs sont intéressants :
– support du WiFi
– synchronisation des contacts avec le téléphone et non plus via le cloud
– affichage des accusés de réception sur la tablette