Les chats envahissent maintenant les terminaux Android. SpaceCat est un jeu dans lequel ils sont dans une soucoupe volante.

Les chats sont dans des situations toujours plus cocasses sur Internet. On pense parle exemple aux Lolcats, qui combinent une photo accompagnée d’une légende humoristique. Maintenant ils viennent envahir nos smartphones Android. Ils volent sur des soucoupes volantes et vont bientôt conquérir le monde.

Pourquoi des soucoupes volantes ? Car nous sommes en 3122, quand l’homme aura conquis l’espace et aura amené avec lui les chats. Dans ce jeu, vous devez assez simplement attraper toutes les souris et arriver à la fin du niveau. Pour cela vous utiliser le tactile, pour activer vos propulseur (voler plus haut) et l’accéléromètre pour changer de direction.

Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés et à chaque fin de partie vous gagnez des pills. Cette monnaie va vous servir à acheter des bonus. Malheureusement ce paiement in-app utilise Paypal et non celui de Google. Vous pourrez ainsi prendre un autre chat, un nouveau vaisseau ou lui modifier sa couleur. 

A tout moment, la touche rechercher permet de faire une capture d’écran. La conquête est proche !

Le jeu est compatible avec la majorité des smartphones (Android 1.6+) : un Motorola Droid, Nexus One, comme configuration minimale recommandée. Les HTC Magic et G1 peuvent seulement avoir des graphismes dégradés.