Age Of Win2 est un nouveau de bataille navale en 3D sous Android.

A l’époque, j’avais également essayé la première version en démonstration sur iPhone, et je n’avais pas été déçu. Aujourd’hui, les développeurs du studio Galapagos remettent le couvert avec le second volet. Personnellement dans un jeu, j’apprécie beaucoup ce genre de défi, être le dernier survivant ou grappiller le plus de points possibles, c’est captivant. Bien sur, il y a les combats mais il y a aussi la découverte de nouvelles îles, l’intégration d’un commerce de marchandises exotiques, sans oublier la rechercher du trésor.

Un combat n’est jamais facile à gérer, surtout quand les ennemis viennent de part et d’autres et en masse ! Je l’ai remarqué lors du premier essai avec un début de partie tranquille mais rapidement, les ennemis ont commencé à remplir l’écran. Résultat, mon allié a coulé, et moi avec ! Evidemment, il est possible de se soigner en coulant d’autres navires qui par chance peuvent laisser tomber des kits de réparations.

Pour entretenir un bon bateau, ça coûte cher. Pour cela, il existe deux moyens : Voler les caravanes que l’on pourra ensuite revendre à l’île la plus proche, et ainsi s’engager dans le commerce pacifique, cependant, le prix des marchandises est très différents d’une île à l’autre. C’est pourquoi, la plupart les échanges pacifiques sont beaucoup plus rentables que les vols qualifiés. Grâce à ça, il sera possible d’acheter des navires, ou encore d’améliorer le sien au niveau de ses voiles : agilité et vitesse du navire, l’armure : diminue les chances à l’adversaire d’infliger des dégâts, et les canons : augmente le champ de tir et réduit le temps de la vitesse de recharge.

Les contrôles sont simples à assimiler : pour tourner ou donner une direction au navire, il suffit d’incliner le mobile ; pour tirer, il suffit de taper n’importe où sur l’écran ; et pour consulter la carte, il faut tapoter sur la boussole.

Caractéristiques

  • 17 navires uniques
  • 21 îles uniques
  • 100 combats uniques

Informations techniques

  • Compatible dès Android 2.1
  • Taille de l’application : 23 Mo

Téléchargements

Le jeu Age Of Wind 2 est disponible en démonstration gratuite :

Et en version complète payante à ~ 1.37 euros :

Via Android Police.