SwiftKey Tablet X : un clavier spécialement optimisé pour les tablettes (Android 2.* et 3.*) est maintenant disponible sur l’Android Market.

SwiftKey est un clavier très célèbre sous Android. Sa valeur ajoutée réside dans son algorithme de prédiction. Au fur et à mesure que vous écrivez, il va apprendre qu’après tel ou tel mot, vous allez mettre tel adjectif/nom/adverbe… Par conséquent, vous allez gagner beaucoup de temps lorsque vous écrirez. Les différentes propositions (3 pour être précis) sont affichées sur le haut de l’écran et un clic vous fera gagner de précieuses secondes, selon la longueur du mot. Si toutefois le mot affiché n’est pas le bon, vous pouvez continuer à écrire des lettres et voir apparaître la proposition. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez ajouter manuellement le mot. Outre cette reconnaissance lorsque vous tapez, dès l’installation vous pourrez aller apprendre votre style d’écriture au clavier, par votre Twitter, Facebook, GMail et vos SMS. La version 2 du clavier est appelée SwiftKey X et était disponible sur l’Android Market depuis quelques semaines. Ses nouveautés sont l’ajout d’un nouveau skin sur des tons foncés/verts, la possibilité de choisir son style de prédiction (via le nouveau moteur Fluency 2.0) et l’intégration des deux réseaux sociaux cités dans le paragraphe précédent.

Depuis quelques heures, une nouvelle version est disponible pour les smartphones. En parallèle, la version pour tablettes (sous Android 2.* et 3.*) est aussi arrivée ! Au niveau des nouveautés, on retrouve :

– Le fameux thème de Tron (ou se rapprochant du thème holographique de Honeycomb) sur les deux versions
– Plus de 20 langues sont maintenant supportées (Allemand, Anglais (US), Anglais (UK), Catalan, Danois, Espagnol, Espagnol (US),Français, rançais (Canada), Hongrois, Indonésien, Italien, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Portugais, Portugais (Brazil), Tchèque, Roumain, Russe, Suédois et Slovaque)
– Les options sont plus détaillées et l’interface de l’installateur a été améliorée
– Le clavier peut maintenant travailler avec trois langues différentes à la fois !

Pour la version pour les tablettes, le clavier offre deux agencements différents : le premier classique, qui occupe la totalité de l’écran. Le deuxième est plus audacieux en le séparant en trois parties. Sur les deux extrémités, on reconnaît le clavier classique avec les lettres. Sur le centre, c’est soit les chiffres, soit des symboles. Le concept est ici à souligner, mais en pratique, l’écriture demande tout de même une habitude avant de gagner réellement du temps.

Pendant 48h, ces deux claviers sont en promotion pour $1,99, contre $3,99 pour la version smartphone et $4,99 pour les tablettes :

Notez que ceux qui ont acheté la version SwiftKey « 1 » reçoivent gratuitement la mise à jour vers SwiftKey X.