Pops est une application qui affiche une animation, lorsque le smartphone est éteint et qu’une notification est reçue. Elle ne fonctionne qu’avec GMail, les SMS, Facebook et Twitter.

De nombreux terminaux n’ont pas de LED de notification : ceux de LG et Samsung notamment. Pour vérifier la présence de nouveaux événements, il faut forcément rallumer le téléphone et déployer l’écran contenant les notifications. Il existe des alternatives qui consistent à afficher un écran noir et des icônes par exemple, ce qui est solution économique en énergie avec du Super AMOLED. Mais cette représentation est plutôt basique, mais grâce à Pops, le concept est dépoussiéré.

Pops est une application qui affiche une animation, uniquement lorsque le téléphone est éteint et qu’une notification vient d’être reçue. Attention, seul le contenu sur Facebook, Twitter, des mails avec GMail (malheureusement pas de push) et des SMS fonctionne avec cette application. L’animation est totalement personnalisable, bien plus que la sélection d’une sonnerie ou de la vibration ou non du téléphone.

De nombreux thèmes (contenant 4 vidéos) sont proposés directement dans l’application sous la forme de packs. Tous sont gratuits et la qualité est au rendez-vous. Avant d’en télécharger un, il est possible de visualiser le résultat, pour éviter de consommer des données inutilement. Imaginons que vous n’aimez pas le contenu proposé, vous pouvez tout à faire prendre ou choisir une vidéo, qui sera alors joué lors d’un événement. Pour chaque type de notification, vous pouvez choisir n’importe quelle vidéo, de n’importe quel pack.

Une fois l’animation affichée, un clic sur l’écran affiche un pad avec quatre boutons. Sur le haut, pour gérer les paramètres, sur le bas pour partager votre « Pops », sur la gauche pour annuler la notification et sur la gauche pour déverrouiller le téléphone. Si toutefois vous recevez une notification et que l’écran du téléphone est allumé, elle sera alors ajoutée dans votre Universal Inbox de l’application.

Si vous n’avez pas tout à fait compris le fonctionnement de l’application, je vous conseille vivement de l’installer, d’autant plus qu’elle est gratuite !

L’application nécessite un terminal sous Android 2.0+ (non compatible avec les tablettes : HTC Flyer, Motorola Xoom)

via